Amendement proposé à la #LOM

La FUB a proposé douze amendements à la Loi Mobilité #LOM. Transport Nantes en propose encore un.  Nous vous encourageons de soutenir cette initiative de la FUB et d’ajouter cet amendement sur la disponibilité de parking vélo en même temps.

La proposition de Transport Nantes

En outre, il est incohérent dans une société qui vise à encourager le vélo que le parking vélo soit rare ou difficile à trouver. Chez les commerçants dotés de places de parkings pour les voitures, nous devons créer une obligation de création de places de parking vélo pas plus loin de l’entrée (ou des entrées) du commerce que la place de parking automobile la plus prôche. Leur nombre ne doit pas être inférieur à la proportion de la part vélo ciblée par la métropole ou commune de communes compétente. Sur la voie publique où les places de parkings sont fournies par la municipalité, le nombre de places de parking vélo doit également arriver au moins au nombre de places disponibles pour les voitures. Je vous propose de déposer ou cosigner un amendement visant à rendre obligatoire la création de place de parkings vélo dans ce sens.

 

Transport Nantes est un lobby citoyen qui n’est pas soutenu par les municipalités.  Nous avons besoin de vous et de votre voix. Si vous arrivez jusqu’ici, pensez à cliquer une fois de plus pour ajouter votre voix aux nôtres.

 

J’adhère !