Acteurs dans le sens des transports doux et actifs

La région nantaise est dotée de plusieurs associations qui travaillent pour améliorer nos déplacements. La suggestion de Transport Nantes : en choisir trois et faire à chacune des trois un don. (En choisir plusieurs élargit les possibilités d’être efficace.) Même si votre don reste modeste, vous aurez fait un pas vers l'amélioration des déplacements doux et actifs dans notre région.

En outre, vous pouvez vous y impliquer directement par le bénévolat. Chacune de ces associations a un besoin chronique de compétences. Vous avez forcément une compétence qui peut leur être utile.

Nous espérons bien entendu faire partie des trois associations que vous choisirez. Mais le plus important, c'est d'en choisir trois et d'agir.

Associations

Transport Nantes est un lobby citoyen qui construit une base de soutien pour un changement radical de notre système de transport.

Place au Vélo. promeut l’utilisation du vélo comme moyen de transport au quotidien.

Métro de Nantes est un collectif de citoyens, d'élus et d'experts promouvant la création d'un métro à #Nantes connecté à des véloroutes efficaces au coeur d'un @reseau_tan repensé.

Place au Vélo Vignoble Nantais favorise la pratique du vélo et par extension des transports doux sur le pays du vignoble nantais.

FNAUT Pays de la Loire est une association régionale des usagers des transports des Pays de la Loire.

Association Nantaise Déplacement Environnement promeut les déplacements en transports collectifs.

Non-associations

Vous ne pouvez pas faire un don directement à un projet qui n'a pas d'entité juridique. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y impliquer directement.

Vélopolitain n'est pas une association en soi mais un projet de Transport Nantes. C'est un projet très fort : soutenez-le par votre adhésion à Transport Nantes et par votre signature sur sa pétition.

Vélorution est une balade mensuelle (et plus) sans entité juridique mais avec une orientation politique.

Parti pour un Nantes Cyclable introduit le vélo dans la sphère politique.

Collectif Transport est un collectif d'associations d'usagers et de syndicats d'entreprises de transports. Il échange régulièrement avec la région et la métropole sur les questions du transport et propose des évolutions et améliorations souhaitées par les usagers. Il promeut le projet Étoile Ferroviaire.