Le Vélopolitain

Le Vélopolitain est un projet de Transport Nantes qui vise à un réseau cyclable qui en mérite le nom et qui couvre la métropole entière :

L'Observatoire du Vélopolitain

Dans les jours qui viennent, nous vous donnerons accès à un nouvel outil : l'observatoire du vélopolitain ! Il vous permettra de participer au recensement du flux cyclable et de part modale du vélo dans la métropole. Actuellement en phase de test auprès d'un groupe restreint de bénévoles, nous lancerons une béta publique dès la semaine prochaine.

C'est quoi, le vélopolitain ?

#1 - Une infrastructure continue

Des pistes cyclables continues qui donnent aux cyclistes la priorité y compris aux intersections et sur les giratoires.

#2 - Une infrastructure securisée

Des infrastructures conçues pour tous les cyclistes, qu'ils soient débutants ou confimés. Des axes clairement signalés, régulièrement entretenus, physiquement séparés du flux automobile et suffisamment larges pour que deux cyclistes puissent se dépasser ou rouler ensemble.

#3 - Une infrastructure integrée dans un maillage global

Une chaîne n'est pas plus forte que son maillon le plus faible. Le Vélopolitain ne doit pas laisser les cyclistes en insécurité dès que la voirie est contrainte

#4 - Une infrastructure lisible

Un jalonement qui rend le cheminement simple et intuitif y compris pour les cyclistes de passage.

En attendant, Transport Nantes agit ! En outre notre Observatoire du Vélopolitain, nous veillons activement à ce que Nantes Métropole avance lors de la période estivale 2020 : de la construction de Coronapistes à la planification d'un future beaucoup plus ambitieux de ce que nous avons vécu lors du mandat 2014 - 2020. Venez participez avec nous. C'est votre voix en tant qu'adhérent qui nous donne la force d'agir !